Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Блын BLINE
8 décembre 2008

J’aime la pluie.

DSC09962

J’aime la pluie.
J’aime la pluie en Russie.
J’aime la pluie en Russie où l’écoulement est impossible.
Que font les architectes et les ingénieurs en Russie ?, demandais-je à un de mes collègues.
Ils boivent me répondit-il mot pour mot avec un sourire.
Me donnait-il la réponse qu’il pensait que j’attendais ? (Alors même que cette question était sérieuse, l'once de provocation que l'on peut y trouver n'était ni fondée, ni préméditée....)

Les jours de pluie sont terribles en Russie, c’est avec un pantalon de pêcheur qu’il faut se déplacer quand on n'a pas de voiture avec chauffeur qui vous dépose devant la large entrée abritée du lieu VIP où vous vous rendez…

Les rues sont des rivières qui transforment les flaques en lacs profonds, impossibles à éviter.
C'est à ce moment que l'on comprend la manie des femmes russes de se percher ...

Mais j’aime la pluie.
Mais j’aime cette pluie de Russie.
C’est le lac Baikal à Moscou.

Comme dans tous les lacs, la belle se penche et s’y contemple.
La belle Moscou avec ses néons de promotions et ses bulles d’or.
Un délice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité