Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Блын BLINE
30 novembre 2008

Vous avez dit écologie ?

Le_design_du_tri_s_lectif

Tout arrive !

Voici un embryon d’écologie moscovite !
Quelle mauvaise lang(ue) j’ai pu faire…Pour me rattraper, je décerne à la ville de Moscou le premier prix du design de mobilier urbain de tri sélectif ! 

La poubelle est un détail certes, et il peut paraître surprenant de lui dédier un message au vu de tous les sujets plus graves qui pourraient être traités.
Cependant, la surprise fut telle que je ne peux m’empêcher de la partager…
Cet aménagement le long de la Moskva est représentatif d’un important début de considération dont j’ignorais l’existence !

Son aspect donne envie de passer son temps à trier des déchets, non ?
Sans doute parce qu’elle ressemble à ces jeux éducatifs pour les enfants en bas âge, où l’on attend d’eux qu’ils mettent les formes triangulaires jaunes dans les creux triangulaires jaunes, les formes carrées bleues dans les creux carrés bleus, les formes rondes rouges dans les creux ronges rouges…
Et on tri en s’amusant !
Malin le lapin russe !

A une autre échelle, cette prise de conscience est aussi opérationnelle : http://www.ecocity.ru/, merci pour le lien, lutin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité